Documents

arrow graphic

Évaluation des risques climatiques sur les infrastructures

Évaluation des risques climatiques sur les infrastructures - Février 2013 (PDF)

protocol processProtocole d'ingénierie du CVIIP

Ce protocole consiste en un processus en cinq étapes visant à analyser la vulnérabilité de l'ingénierie d'une infrastructure particulière, comme un immeuble ou un système d'infrastructures (p. ex., un système de traitement de l'eau et d'approvisionnement en eau) face à des paramètres climatiques actuels et futurs, comme la chaleur extrême ou les chutes de pluie extrêmes. Le protocole n'est pas un outil d'évaluation des risques spatiaux pour la détermination des zones à risque élevé, moyen ou faible. Pour cette application, vous devrez utiliser d'autres outils que le protocole.

Le Protocole est disponible sans frais financiers en vertu d'une Entente de non-divulgation du Protocole et de communication des résultats conclue avec Ingénieurs Canada. Veuillez communiquer avec David Lapp à david.lapp@engineerscanada.ca pour obtenir l'entente. Cette entente interdit la distribution de copies imprimées ou électroniques du Protocole, en tout ou en partie, à des tiers. Il y a certains renseignements qu’il faut connaître et indiquer dans l’entente avant de soumettre cette dernière à Ingénieurs Canada.

Si vous avez des questions concernant le protocole, le contrat de licence ou les ententes de confidentialité, veuillez communiquer avec :

Mr. David Lapp, FCAE, FEC, P.Eng., IRP
Chef de pratique, Mondialisation et Développement durable
Ingenieurs Canada
david.lapp@engineerscanada.ca

Fiche d'information

Le changement climatique : une préoccupation du public (PDF)

Ateliers de formation

Première évaluation nationale de la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques au Canada

Adaptation au changement climatique : Première évaluation nationale de la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques au Canada - Avril 2008 (PDF 9MB)