Documents

arrow graphic

Évaluation des risques climatiques sur les infrastructures

Évaluation des risques climatiques sur les infrastructures - Février 2013 (PDF)

protocol processProtocole d'ingénierie du CVIIP

Ce protocole consiste en un processus en cinq étapes visant à analyser la vulnérabilité de l'ingénierie d'une infrastructure particulière, comme un immeuble ou un système d'infrastructures (p. ex., un système de traitement de l'eau et d'approvisionnement en eau) face à des paramètres climatiques actuels et futurs, comme la chaleur extrême ou les chutes de pluie extrêmes. Le protocole n'est pas un outil d'évaluation des risques spatiaux pour la détermination des zones à risque élevé, moyen ou faible. Pour cette application, vous devrez utiliser d'autres outils que le protocole.

Le 30 mars 2020, la propriété et le contrôle du programme du CVIIP, y compris le protocole, ont été transférés à un partenariat composé de l'Institut de prévention des sinistres catastrophiques (ICLR), du Climate Risk Institute (CRI) et de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. Veuillez adresser toutes vos demandes de renseignements concernant le protocole du CVIIP et les programmes connexes à info@iclr.org.

Fiche d'information

Le changement climatique : une préoccupation du public (PDF)

Ateliers de formation

Première évaluation nationale de la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques au Canada

Adaptation au changement climatique : Première évaluation nationale de la vulnérabilité de l’ingénierie des infrastructures publiques au Canada - Avril 2008 (PDF 9MB)