La désignation de Professionnel de la résilience des infrastructures (PRI)

arrow graphic

En 2015, Ingénieurs Canada a instauré la désignation de Professionnel de la résilience des infrastructures (PRI) à l’intention des ingénieurs canadiens. Grâce à la formation obligatoire sur la gestion des actifs, la gestion des risques, le protocole du CVIIP, la climatologie et le droit des changements climatiques, la désignation de PRI fournit aux ingénieurs les connaissances et les compétences supplémentaires dont ils ont besoin pour planifier, concevoir et gérer des infrastructures résilientes devant les changements climatiques. 

Dans le cadre de l’assemblée annuelle de 2018, les membres d’Ingénieurs Canada ont approuvé le Plan stratégique 2019-2021, résultant de plusieurs mois de consultations auprès des 12 organismes provinciaux et territoriaux de réglementation du génie. Le Plan stratégique contraint l’organisme national à cesser d’offrir le programme  menant à la désignation  de PRI. En conséquence, le programme est actuellement suspendu, et Ingénieurs Canada n’accorde plus aux ingénieurs la désignation de PRI.

Ingénieurs Canada est en train d'évaluer les soumissions pour la prise en charge du programme de PRI par une autre entité. Une fois qu'une entente de prise en charge sera finalisée, nous publierons les coordonnées de la nouvelle entité responsable sur cette page.

Pour en savoir plus 

Pour en savoir plus, communiquez avec David Lapp, gestionnaire, Mondialisation et Développement durable à david.lapp@engineerscanada.ca.